me Lafrenière, Bourdages & Bouchard notaires inc. - Me Katherine Bourdages, notaire

Me Katherine Bourdages

Formation
Me Katherine Bourdages a été assermentée en mars 2011, après avoir obtenu un diplôme de deuxième cycle en droit notarial faisant suite à un baccalauréat en droit de l’Université Laval. Elle a auparavant complété une formation collégiale à titre de technicienne juridique, ce qui lui a permis de travailler dès 2008 dans une étude de notaires située à Lévis.

Me Bourdages possède de plus les accréditations nécessaires afin de procéder à l’homologation de mandat de protection ainsi qu’à l’ouverture de régime de protection. Elle peut également offrir ses services à titre de médiatrice accréditée dans les domaines du droit civil, commercial et du travail.

Pratique professionnelle
Me Bourdages désire créer une relation privilégiée avec sa clientèle et accompagner chacun d’eux dans les étapes importantes de leur vie, c’est pourquoi elle offre ses services dans plusieurs domaines du notariat comme le droit immobilier (achat d’une nouvelle propriété, refinancement), le droit des personnes (rédaction de convention entre conjoints de fait, testaments et mandats de protection), le droit des successions et les procédures non contentieuses (homologation de mandat de protection et vérification de testament). Depuis le début de sa carrière, Me Bourdages se spécialise plus particulièrement en droit de la famille et des personnes, en droit successoral et en procédures non contentieuses.

La notaire Bourdages est cessionnaire des greffes de Joël Lafrenière et de Benoît Groleau depuis février 2016.

Implications
Me Bourdages est très impliquée dans sa communauté autant personnellement que professionnellement. Elle organise et participe à de nombreuses levées de fonds, entre autre pour la Société canadienne du cancer et la Société Alzheimer du Canada. Elle a été bénévole et vice-présidente du conseil d’administration de La Fripe.com, une friperie communautaire située dans le quartier de Sainte-Foy à Québec qui contribue au mieux-être des personnes vulnérables à la pauvreté pendant plus de 5 ans (2011 à 2016).

De plus, Me Bourdages a siégé sur le conseil de surveillance (2011 à 2013) et sur le conseil d’administration (2013 à 2015) de la Caisse Desjardins de Sainte-Foy. Elle a participé à la création de l’Association des notaires de la Rive-Nord de Québec et à l’organisation de certains de ses évènements.

Elle donne également des conférences au sein de plusieurs associations et organismes sur l’importance de faire son testament et son mandat de protection (mandat en cas d'inaptitude).

Finalement, Me Bourdages est impliquée auprès de divers groupes d’affaires à Québec.