Me Alexandra Lecours-Dufour

Formation
Originaire de Québec, Me Alexandra Lecours-Dufour est détentrice d’un baccalauréat en droit et d’une maîtrise en droit notarial de l’Université Laval. Elle est inscrite au Tableau de l’Ordre des notaires depuis avril 2016.

Me Lecours-Dufour possède également les accréditations nécessaires afin de procéder à l’homologation de mandat de protection ainsi qu’à l’ouverture de régime de protection.

Pratique professionnelle
C’est en août 2017 que la notaire Lecours-Dufour s’est jointe à l’équipe de Lafrenière, Bourdages & Bouchard notaires, désirant œuvrer dans une étude partageant ses valeurs, ses hauts standards de qualité et ses objectifs professionnels. Se dédiant à une pratique traditionnelle du droit notarial, Me Lecours-Dufour se passionne particulièrement pour les droits immobilier, familial et successoral, ainsi que pour la célébration de mariage et d’union civile. Ces avenues lui permettent d’accompagner ses clients dans les moments les plus marquants de leur vie en leur offrant une approche des plus courtoises, à l’instar d’une authentique « notaire de famille ».

Implications
Me Lecours-Dufour siège actuellement sur le conseil d’administration du Centre de jour l’Envol, dont la mission est de favoriser la responsabilisation, l’intégration sociale ainsi que le développement du plein potentiel d’adultes rencontrant des problèmes de santé mentale.

D’autre part, ayant à cœur la qualité de vie des animaux domestiques, la notaire Lecours-Dufour est membre associée de la Société Protectrice des animaux de Québec.